Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Histoires
1 octobre 2010

prologue

 

Prologue

 

-          Alyson ! On y va dépêche-toi !

A ces mot j’eus du mal à y croire, à croire que nous allions enfin quitter ce trou à rats pour vivre dans la plus belle des villas du monde qui se trouvent très loin d’ici, bon le voyage ne me plaira certainement pas, car les voitures c’est pas trop mon truc car en chemin j’ai la nausée, mais bon comme nous pourrons avoir chacun sa propre salle de bain ainsi que sa chambre, je suis prête à payer n’importe quoi même devoir faire 3 heures de route.  Mon cœur battait à cent à l’heure et mes jambes tremblèrent de joie, mon petit frère jouait à sa console de jeu et ma grande sœur embrassait son petit copain pour la dernière fois. J’étais un peu jalouse de ma sœur car elle a eu 4 petits amis déjà, et moi ? Aucun ! Peut-être que c’est le fait d’avoir hérité les cheveux roux de ma mère ou de ne pas me maquiller, mais je ne vais pas dramatiser à cause de ça, mais je le ferais a 16 ans c'est-à-dire dans 2 ans j’ai encore du temps, mais pour ne pas vous cacher la vérité j’en eu un juste une semaine, lorsque je l’ai invité chez moi, il a craqué, pas à cause de l’appartement, mais il a craqué pour ma sœur !  Mon père appela ma sœur et ma mère nous étions enfin près à quitter l’appartement,  c’était la première fois que j’appréciais le bruit du moteur. Je n’avais pas l’impression que j’allais vomir mais je gardais toujours mes précautions avec un sac en plastique. Je regardais pour la dernière fois se vieille appartement ou je devais dormir avec ma sœur Jess et mon petit frère Cédric et attendre 45 minutes avant de prendre une douche parce que ma grande sœur y est, ou lorsque je devais aller chercher un nouveau pot de confiture a la cave qui était infecter d’une puanteur et de cafard ainsi que d’araignée, et j’ai gardé le meilleur pour la fin, en hiver, le radiateur ne marche presque plus mais certaines années nous avons de la chance, elle fonctionne. Les portes fermés, les ceintures de sécurités mise, le moteur allumé nous étions prêts à faire un grand pas vers une nouvelle vie, une vie meilleur…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Histoires
Publicité
Mes Histoires
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité