Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Histoires
13 octobre 2010

suite 2

précédemment, Alyson devait réfléchir au sujet du concours

Je regardais la brochure, la dernière fois que j’avais participé a un concours de chant je m’étais complètement ridiculiser. Je me décidai finalement à le faire, même si je passerai sur les chaines internationales de musique. Le concours s’appelait Miss étoiles, il y aurait une séance photo, où seul les 30 plus belles filles seront prise, après il faudra danser où seul les 20 filles les plus performantes pourront continuer, et enfin le concours de chant ou qu’une seul pourra rester et partir a Los Angeles pour commencer sa carrière de super star. J’observe attentivement la feuille et il y avait quelque chose d’inscrit en petit, «  nous n’accepteront pas de groupe, concours réserver aux filles ». Je me demandais pourquoi elles voulaient que je fasse le concours avec elles. Peut être qu’elles voulaient être en concurrence avec moi ? Je peux toujours changer d’avis mais cela me ferais passer pour une lâche. A la maison, assise sur le canapé, je leur envoyai un texto, qui approuvait le fait que j’allai participer. James frappa à la porte et j’ouvris.

-          Kelly m’a dit que tu allais participer à un concours, c’est vrai ?

-          Oui, mais comment la t’eu sus ?

-          Elle m’a appelé hier.

-          Quoi ?! elle t’a appelé et a dit oui sans avoir une confirmation de ma part ?!

Je me levais furieuse pour aller la voir et lui affirmer ma façon de penser, comment a-t-elle put répondre a ma place ? Une amie, tu parles, c’est une menteuse ! J’allais franchir la porte et mon téléphone sonna, c’était Kelly, je raccrochai, je ne savais pas quoi lui, dire surtout au téléphone, mais je suppose qu’elle avait une bonne raison. James s’en alla.  Je surfais sur le net pour m’inscrire a ce concours pendent que ma mère préparais  son cake au chocolat. Je devais mettre une photo de moi, j’en cherchais une jolie en vain, alors j’en ai pris une dizaine avant de me décider.  Ma mère était inquiète au sujet de ce concours.

-          Chérie, tu sais où se situe ce concours?

-          Oui, a New York.

-          A New York ?! Et qui vas t’y emmener ? Moi je travaille, et qui vas payer le billet d’avion ?

-          Le père de Nelly et Kelly est d’accord pour m’y emmener, et les billets son donné par le concours.

Ma mère me regarda, puis soupira, elle pense toujours que je fais les mauvais choix mais ce n’est pas le cas.  Le lendemain matin je suis partit au collège comme d’habitude, j’ai eu 20/20 en math et un 18 en français, je mangeais a midi chez James, le soir je suis aller l’aider avec ses devoir d’anglais, et à 19h30 je chattais avec Kelly qui m’expliquait le mal entendu et que c’était pour que je me dépêche de faire mon choix car le concours n’acceptait pas plus de 1500 candidates et que la dernière fois qu’elle y est allée il n’acceptait plus que 48 candidates ! Je chattais aussi avec mon père pour lui faire part des actualités : Jess a un nouveau copain,  Cédric a choppé la varicelle, et moi je pars bientôt à New York.   Mon père commençais me raconter sa journée et la, sa phrase à chambouler ma vie, la phrase : je vais me marier dans quatre semaines. J’éteins la webcam, et je me déconnecte, je n’arrivais pas a croire qu’il a fait sa, surtout a ma mère, comment va-t-elle réagir quand elle l’apprendra ? Ils se sont divorcé que depuis 5 mois ! Et ma mère tenait toujours autant à lui, même si elle ne le montre pas, moi je le sais, hier soir j’avais du mal à dormir a cause de l’angoisse a propos de ce concours et j’ai vu maman pleurer avec une photo de papa et elle. J’espère juste qu’il ne va pas l’annoncer à ma mère ce week-end. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Histoires
Publicité
Mes Histoires
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité